Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté dans la nuit du vendredi au samedi 13 décembre 2025 à la cellule Kahondo, quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera, pour avoir troublé la quiétude de la population locale.
Selon des témoignages recueillis sur place, le militaire faisait partie d’un groupe de soldats qui ont semé la panique au sein de la population durant les heures nocturnes, provoquant peur et inquiétude parmi les habitants.
Face à la gravité de la situation, des habitants de la cellule Kahondo se sont mobilisés et ont réussi à maîtriser l’un des militaires impliqués avant de procéder à son arrestation. Celui-ci a ensuite été remis aux autorités compétentes pour les enquêtes d’usage.
Le président de la société civile de la commune de Bulengera, John Kameta, a fermement condamné ces actes qu’il qualifie d’irresponsables. Il appelle les autorités militaires et administratives à renforcer la discipline au sein des forces armées afin d’assurer la protection des populations civiles.
Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite par la hiérarchie militaire au sujet de cet incident. La population espère néanmoins que toute la lumière sera faite sur ces faits et que les auteurs répondront de leurs actes conformément à la loi.
Rédaction Legon News.


Exprimez-vous