Kasindi, 13 décembre 2025 la situation sécuritaire est jugée globalement calme au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Cependant, la Société civile du Congo, secteur de Ruwenzori, appelle la population à une vigilance accrue en cette période préparatoire des festivités de fin d’année. À travers son coordonnateur, le pasteur Jadet Vutsapu, cette structure citoyenne exhorte particulièrement les parents à veiller attentivement sur leurs enfants, exposés à divers risques liés à l’insécurité, à la délinquance juvénile et aux mauvaises influences durant cette période festive.
Le pasteur Jadet Vutsapu encourage également la population à mettre en place des stratégies communautaires de sécurité et à renforcer la collaboration avec les services de sécurité basés au poste frontalier de Kasindi.
S’exprimant au micro de Paluku Munganga Je T'aime, reporter de Legon News dans la région, il a lancé un appel spécifique aux jeunes filles, les invitant à faire preuve de responsabilité. Il les met en garde contre la prostitution occasionnelle motivée par la recherche de vêtements ou d’objets liés aux fêtes de fin d’année.
Le coordonnateur de la Société civile du Congo recommande plutôt aux jeunes filles de s’impliquer dans des activités génératrices de revenus ou de petits travaux leur permettant de subvenir à leurs besoins, sans s’exposer à l’exploitation de personnes de mauvaise foi.
Paluku Munganga Je T'aime.


Exprimez-vous