Maroc, 29 décembre 2025 - Le sélectionneur national des Léopards, le français Sébastien Desabre annonce une très bonne nouvelle rassurante sur le latéral gauche (arrière gauche), Arthur Masuaku.
Sorti sur blessure lors de la dernière rencontre époustouflante entre la RDC et le Sénégal le samedi 27 décembre dernier, l'évolution de la blessure d'Arthur Masuaku est rassurant et le défenseur Congolais pourra rejoindre très prochainement le rang des fauves pour la suite de la compétition continentale Africaine.
Selon le sélectionneur national Sébastien Desabre, cité par la page officielle Facebook « Léopards actu », les examens médicaux passés au lendemain de la rencontre ont révélé une légère entorse de la cheville, écartant ainsi toute grande inquiétude quant-à la gravité de la blessure de ce dernier.
« Il a passé une IRM hier matin qui a révélé une légère entorse de la cheville. Il sera forfait pour demain, mais son retour est attendu très prochainement », a révélé le coach des Léopards Sébastien Desabre.
Avec cette nouvelle, les coéquipiers d'Arthur Masuaku espèrent le revoir en forme et sur la scène très bientôt en vue de cheminer ensemble dans cette grande messe sportive Africaine, dont les Congolais de partout à travers le monde sont unanimement soudé et n'attendent voir que la montée en puissance des fauves Congolais vers le sommet.
Son retour sur la pelouse pour la suite de la grande compétition continentale Africaine (CAN - Maroc 2025) est certaine et toutefois attendu dans les prochains jours. Masuaku Arthur avait eu des blessures lors du choc RDC - Sénégal soldé par un score de parité (1-1).
On vous rappelle que dans le cadre de la troisième journée de cette compétition, ce mardi 30 décembre, les Léopards de la RDC vont croiser le fer avec les zèbres du Botswana, alors que les Lions de la Téranga du Sénégal seront face aux Guépards du Bénin.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous