L'insécurité grandissante rend Kalemie de plus en plus invivable : 6 personnes tuées dans la seule nuit de jeudi

Rédaction
0


On ne sait plus expliquer réellement ce phénomène de vol à main armée qui prend une allure inquiétante, endeuillant ainsi plusieurs familles depuis un certain temps à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. 


Dans la nuit de mercredi 03 à ce jeudi 04 décembre, au moins 6 personnes dont 2 militaires ont été tuées par les gangsters qui terrorisent plusieurs quartiers dans différentes communes depuis un certain temps. C'est ce qui a vite conduit à une opération de bouclages musclés de porte-à-porte lancés par les forces mixtes FARDC-Police dans les premières heures matinales à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika.


Sur l'avenue Kitchanga dans le quartier Joseph en commune de la Lukuga, des crépitements d'armes légères ont été entendus dans la nuit, semant la panique et terreur au sein de la population. 


De l'autre côté de l'avenue Kalumbi, une autre tentative de vol à main armée a été systématiquement déjouée grâce à l'intervention urgente du Ministre provincial de l'intérieur, accompagné des éléments de la Police Nationale Congolaise, indiquent les sources policières à votre média. 


Pour les autorités compétentes, avec cette montée en puissance de l'insécurité à Kalemie, le seul moyen d'y combattre efficacement reste la franche collaboration étroite entre la population et la police. 


La ville de Kalemie, chef-lieu du Tanganyika ne fait plus beau à vivre. Sur les lèvres des populations, c'est toujours cette question qui reste d'actualité, et l'on se demande si cette montée en puissance de l'insécurité serait liée à la supposée présence des espions des rebelles dans la ville ?


Rédaction Legon News.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Exprimez-vous

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, J'accepte !) #days=(5)

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifiez maintenant
Ok, Go it!