Le Chef de l'État Israélien, Isaac Herzog a effectué une visite officielle de quelques heures de travail à Kinshasa, Capitale Congolaise le mardi 11 novembre 2025, placée sous la coopération bilatérale RDC - Israël.
Accueilli au pied d'avion à l'aéroport international de N'djili par son hôte, c'est la toute première visite officielle du président israélien en Afrique centrale et particulièrement en République Démocratique du Congo.
Après cette étape et échanges au salon d'honneur présidentielle à l'aéroport suivi d'une réunion élargie à leurs délégations respectives, les deux chefs d'État avaient eu aussi à la Cité de l'Union Africaine, des discussions portées sur le renforcement des liens dans plusieurs domaines notamment : diplomatie, sécurité, politique, agriculture, infrastructures et le numérique et bien plus encore où l'expertise israélienne est reconnue à l'échelle mondiale.Sur son compte officiel X anciennement Twitter, le Président Israélien Isaac Herzog a tenu ces propos !
« Mon cher ami, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi @Presidence_RDC, c’est un grand plaisir pour moi d’être ici avec vous en République Démocratique du Congo. Je vous remercie pour cet accueil chaleureux et votre hospitalité.
Le Chef d'État Israélien a appelé son homologue à la consolidation de ce lien en vue d'attaquer ensemble les défis majeurs dans l'esprit d'amitié et fraternité.
« Continuons à avancer ensemble dans un esprit d’amitié et de fraternité, en abordant les défis à venir avec confiance, optimisme, et une profonde foi et amitié. 🇨🇩🇮🇱.
Pour plusieurs observateurs avérés, cette toute première visite officielle du président israélien en RDC à Kinshasa est perçue comme une stratégie visant la consolidation israélienne sur le continent africain dans les domaines diplomatique ainsi qu'économique.
Néanmoins, ce déplacement témoigne la croissance des efforts engagés sur le plan diplomatique dans la sphère internationale sous la gouvernance de Félix Tshisekedi. Cela marque ainsi une nouvelle étape dans la coopération (RDC - Israël) dans ces domaines précités.La Redaction.





Exprimez-vous