Kinshasa, 26 janvier 2026 - Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba avait haussé le ton dans un communiqué pour avertir sur la réglementation de la libre circulation et en vue d'éviter tout désagrément avec les services techniques.
Cette grande mesure du patron de la ville province de Kinshasa est enfin entrée en vigueur ce lundi, 26 janvier 2026. Depuis la matinée, elle s'est fait sentir à travers la ville, où l'engouement est totalement diminué sur plusieurs artères stratégiques, constate Legon News.
Voici donc les documents obligatoires que les automobilistes de Kinshasa sont sensés payer avant de circuler librement et aussi, en vue d'éviter tout désagrément dès ce lundi 26 janvier 2026 dans la capitale Congolaise.
Vignette : 70 $, Permis de conduire : 120 $, Contrôle technique : 80 $, Assurance : 294 $. Le total fait 564 dollars américains à prévoir pour circuler librement dès ce lundi 26 janvier 2026 à Kinshasa, capitale Congolaise.
Un rappel qui paraît utile pour fluidifier la circulation routière d'une façon apaisée mais aussi et surtout conforme à la réglementation en vigueur en République Démocratique du Congo, mais cette décision est largement critiquée par l'opinion publique qui estime que dans ce contexte, kinshasa serait la première ville en Afrique centrale qui impose un montant colossal aux usagers de la route notamment les automobilistes.
Depuis le matin, la répercussion de cette décision du gouverneur Daniel Bumba se fait sentir dans plusieurs artères de la capitale, marquée par l'absence d'engouements ou embouteillages, d'après le constat fait par Legon News.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous