
Photo d'illustration de Legon News prise par Mogbelo Kokanda Martin, ce samedi 24 janvier 2026.
Gbadolite, 24 janvier 2026 - Au camp SNEL à Mobayi-Mbongo, le Directeur de production et transport Nord (PTN) de la SNEL, ingénieur Maurice Ewango a procédé à l'inauguration d'un forage d'eau construit sur fonds propre, avec une capacité de 24 mètre cube, soit 24000 litres pouvant desservir les agents de ladite société, affectés au barrage hydroélectrique de Mobayi-Mbongo et la population environnante.
Le PTN de la SNEL Maurice Ewango Yamobengi a indiqué que cette borne fontaine construite sur propre fonds de la SNEL vient répondre aux difficultés liées à la desserte en eau potable dont les agents font face au camp SNEL dans la cité de Mobayi-Mbongo.
L'ouvrage est constitué d'un forage en profondeur souterraine maximale qui alimente un château d'eau avec des réservoirs bien adaptés, a poursuivi le Directeur chargé de la production et transport nord de la SNEL SA, ingénieur Maurice Ewango NYamobengi.
Bien avant de se doter d'un forage d'adduction d'eau, la SNEL direction de production et transport Nord avait construit en 2024, une chambre froide à Mobayi-Mbongo afin d'aider son personnel et la population de faire une bonne conservation des vivres frais.
Mogbelo Kokanda Martin - Correspondant Nord-Ubangi.

Exprimez-vous