
Image de la remise de 5 jeeps aux figures emblématiques de l'animation des Léopards, ce samedi 24 janvier 2026 à Kinshasa par le Ministre Didier Budimbu.
Kinshasa, 24 janvier 2026 - Le gouvernement Congolais honore les figures emblématiques de l'animation des Léopards. Après Michel Kuka alias Lumumba VEA, c'est le tour de 5 autres ce samedi.
Au bureau dudit Ministère, le patron des sports Congolais, Didier Budimbu a reçu 5 autres animateurs des Léopards ce samedi 24 janvier 2026. Il s'agit notamment de : Evoloko, Mundele Ndundu, Papa Thomas, Iyolela et Malula.
Après la réception et échanges, le Ministre Didier Budimbu a procédé à la remise officielle sous acclamations des agents du Ministère, des clés de 5 jeeps à ces figures emblématiques de l'animation des Léopards Congolais.
À travers cette action, le gouvernement Congolais s'engage ardemment à reconnaître les efforts de ces figures emblématiques tout en appuyant ceux qui se donnent corps et âme avec leur rôle historique dans l'ambiance et le soutien constant aux fauves Congolais.
On rappelle que l'héroïque animateur Lumumba VEA était la première personne à recevoir ce geste du gouvernement Congolais, en signe d'hommage et reconnaissance aux efforts de ce dernier dans l'animation des Léopards Congolais, surtout avec l'exception de la prestation époustouflante lors de la 35 ème édition de la CAN Maroc 2025.
Kolaba Koto Rodrigue.

Exprimez-vous