![]() |
| Vue de face de l'Université de Kananga (UNIKAN). Photo de la cellule communicationnelle de la Présidence Congolaise. |
Kananga, 27 janvier 2026 - La ville chef-lieu de la province du Kasaï-Central a accueillie le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lundi 26 janvier pour une mission officielle d'itinérance.
Le Chef de l'État profite de son séjour dans cette province pour inaugurer le nouveau campus moderne de l'Université de Kananga (UNIKAN) ce mardi 27 janvier 2026. La construction de ce joyau architectural marque donc un nouveau souffle pour l'enseignement supérieur et universitaire en RDC.
D'après la source Présidentielle, le nouveau campus moderne de Kananga est doté d'une capacité d'accueil de 3 500 étudiants. Il comprend également des bâtiments administratifs et facultaires, des laboratoires, des auditoires modernes conçus pour répondre aux standards du nouveau système LMD.
La construction de ce joyau architectural vient concrétiser l'engagement du Président de la République d'offrir à la jeunesse estudiantine Congolaise des conditions d'études et de recherche à la hauteur de ses ambitions.
Arrivé lundi 26 janvier dans l'après-midi à Kananga pour une mission officielle, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui inaugure le nouveau campus moderne de l'UNIKAN ce mardi 27 janvier, a inspecté les travaux de construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji reliant Kasaï-Central à l'Angola via le territoire de Luiza.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous