
Le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrivé à Kananga au Kasaï-Central Lundi, 26 janvier 2026. Photo de la cellule communicationnelle de la Présidence.
Kananga, 26 janvier 2026 - Profitant de son séjour officiel dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va diriger une grande réunion du conseil de sécurité Provincial ce mardi 27 janvier.
Selon la Présidence Congolaise, l'objectif de cette rencontre stratégique est de permettre au garant de la Nation de s'enquérir à fond la situation générale de la province du Kasaï-Central, confrontée à une insécurité protéiforme marquée par des multiples tensions sociales et des risques environnementaux majeurs.
Arrivé lundi 26 janvier 2026 dans la région, le Chef de l'État a directement inspecté les travaux de construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji reliant Kasaï-Central à la République d'Angola via sa province de Lunda Norte. Là Félix Tshisekedi s'est dit satisfait de l'avancement des travaux qui donnera un nouveau souffle à la RDC, renforçant l'assiette fiscale du pays.
Toujours dans le cadre de sa mission d'itinérance, le premier citoyen Congolais va procéder à l'inauguration du nouveau campus moderne de l'Université de Kananga (UNIKAN), répondant aux standards du nouveau système de Licence Master Doctorat (LMD).
Kolaba Koto Rodrigue.

Exprimez-vous