Kananga, 26 janvier 2026 - Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au chef-lieu de la province du Kasaï-Central dans l'après-midi de ce lundi.
À son arrivé, le Chef de l'État Congolais a été accueilli par une foule immense à l'aéroport national de Kananga. Après son accueil, le Président Félix Tshisekedi s'est rendu sur les chantiers pour inspecter lui-même les travaux de construction de la route Kalamba - Mbuji, longue de 230 kilomètres, reliant Kasaï-Central à l'Angola.
Dite « Route de l'Espoir », elle est une extension naturelle du corridor de Lobito pour le transport routier. Elle va permettre la liaison entre le centre du pays à ce grand axe ferroviaire, en créant ainsi un réseau multimodal (rail-route) qui renforce l'assiette fiscale de la RDC et revitalise les zones rurales traversées.
Cette route en construction dont les travaux avancent à grands pas selon le constat du Président de la République, vient aussi transformer cette région historiquement du pays, longtemps isolée en un grand carrefour commercial en facilitant les échanges avec l'Angola via la province de Lunda Norte.
Le Chef de l'État s'est dit satisfait de l'évolution des travaux, indique la source Présidentielle Congolaise sur son compte officiel X. Arrivé à Kananga pour une mission officielle, le Président Félix Tshisekedi va procéder à l'inauguration de certaines infrastructures de base dont l'Université de Kananga et la Direction Générale des Impôts ce mardi 27 janvier 2026.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous