.jpg)
John Kabeya Shikayi, député national
Kananga, 24 janvier 2026 - La ville chef-lieu du Kasaï-Central est en ébullition depuis quelques jours, marquée par l'arrivée des figures Politiques nationales avant la descente du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, confirmée pour le lundi, 26 janvier prochain.
Pour se faire, le député national John Kabeya Shikayi, élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la circonscription électorale de Kananga, est attendu dans la ville ce dimanche 25 janvier 2026, dans la matinée. L’annonce a été faite ce week-end par le coordonnateur de sa cellule de communication José Jeef Munyi.
Selon cette source, le député national vient préparer l’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, attendu à Kananga le lundi 26 janvier 2026, sauf imprévu. À l’issue du séjour présidentiel, l’élu de Kananga entamera immédiatement ses vacances parlementaires.
À cet effet, le député national John Kabeya Shikayi invite l’ensemble des combattants et combattantes de l’UDPS, ainsi que les sympathisants et membres des partis politiques alliés, à se rendre à l’aéroport dès 8 heures, afin de lui réserver un accueil à la hauteur de son rang, comme cela a toujours été le cas pour celui que la population appelle affectueusement Wa Nzambi.
Mukonga Thomas Ernest-Correspondant.

Exprimez-vous