
Benjamin Bokingo Mboyo, nouvel IPP de l'EDUC-NC Nord-Ubangi 1. Photo de Legon News, prise vendredi 23 janvier 2026 par Mogbelo Kokanda Martin.
Gbadolite, 23 janvier 2026 - Le nouvel Inspecteur Principal Provincial (IPP) de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la province éducationnelle Nord-Ubangi 1, monsieur Benjamin Bokingo Mboyo a réuni plus de 200 chefs d'établissement des cycles maternel, primaire et secondaire de l'EDUC-NC de la Sous-Division urbaine de Gbadolite au sein du Lycée Anuarite ce vendredi.
Cette entrevue avec le nouveau patron de l'Inspection Principal Provincial s'inscrit dans le cadre de sa première prise de contact avec ces acteurs de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté de son ressort, mais aussi de capaciter ceux-ci afin d'améliorer les résultats des épreuves nationales.
« Depuis la prise de mes fonctions en tant que l'IPP de la province éducationnelle Nord-Ubangi 1, c'est aujourd'hui que j'ai fait la première prise de contact avec les chefs d'établissement du niveau maternel, primaire et secondaire. Notre échange a porté sur l'amélioration du secteur de l'enseignement , et nous avons saisi l'occasion pour renforcer la capacité de ces acteurs clés de l'enseignement en vue de relever le défi de la province éducationnelle Nord-Ubangi 1 qui est classée en bas de l'échelle parmi les 10 provinces éducationnelles de grand Équateur en terme de score qualifié de « honte » à l'examen d'État », a lâché Benjamin Bokingo Mboyo à Legon News.
Au terme de cette réunion, Benjamin Bokingo Mboyo qui a succédé à Baudouin Muké Ikom Ekwisin muté à la province éducationnelle Nord-Ubangi 2 en territoire de Yakoma d'où il vient, programme une tournée d'itinérance sur toute l'étendue de la province éducationnelle Nord-Ubangi 1. D'ores et déjà, la prochaine étape est fixée pour ce samedi 24 janvier 2026 dans la commune de Molegbe.
Mogbelo Kokanda Martin-Correspondant du Nord-Ubangi.

Exprimez-vous