Kinshasa, 28 décembre 2025 - Arrivée au terme de son mandat, Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis d'Amérique en République Démocratique du Congo a rendu une visite officielle d'adieu au Chef de l'État Congolais qui l'a accueilli durant son mandat depuis 2023.
La rencontre entre ces personnalités a eu lieu dimanche, 28 décembre 2025 au Bureau de travail du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l'Union Africaine dans la capitale Congolaise.
Occasion faisant le larron, le Président de la République, comme rapporte la cellule communicationnelle de la Présidence sur compte officiel Linkedin, a remercié sincèrement l'Ambassadrice des États-Unis d'Amérique en RDC, madame Lucy Tamlyn pour les efforts qu'elle a déployés pour promouvoir les relations diplomatiques entre ces deux pays.
Une bonne relation ayant conduit à l'aboutissement du partenariat stratégique gagnant-gagnant entre les États-Unis d'Amérique et la République Démocratique du Congo, indique la même source Présidentielle.
C'est le président Américain en son temps, Joe Biden qui avait annoncé, mercredi 22 juin, la nomination de Madame Lucy Tamlyn au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis à Kinshasa, capitale de la RDC en remplacement de Mike Hammer. Elle a été confirmée par un vote mardi au sénat américain avant de rejoindre son poste à Kinshasa.
Ambassadrice Lucy Tamlyn avait présenté ses lettres de créance au Président Félix Tshisekedi le 06 février 2023 à Kinshasa. Diplomate de carrière avec grade de Ministre conseiller, l'ambassadeur Tamlyn a rejoint le service diplomatique des États-Unis d'Amérique depuis 1982.
Pour l'instant, les yeux sont rivés sur l'administration Américaine sous le Président Donald Trump qui pourra nommer une autre personne en vue de combler ce poste vacant en République Démocratique du Congo.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous