Binga, 28 décembre 2025 - Le Professeur Léon Mondole Esso Libanza au chevet de l'œuvre du seigneur à l'occasion de la fermeture solennelle du jubilé de 75 ans d'existence de la paroisse Sainte famille de Binga, là nous sommes bien sûr dans la province de la Mongala.
« Aimer c'est aussi aider l'autre à porter le poids qui l'empêche de vivre, dit-on ». Faisant de cette anecdote une réalité, le professeur Léon Mondole Esso Libanza est venu en coup de pouce à la paroisse Sainte famille de Binga, située à plus ou moins 130 kms de l'évêché de Lisala.
L'homme en question connu pour son sens élevé d'humanisme a posé un acte de générosité à l'égard de l'église catholique avec une aide généreuse considérable en espèce qui a tant aider dans l'organisation de la cérémonie, à l'occasion de la fermeture solennelle du jubilé de 75 ans d'existence de la paroisse susmentionnée.
La messe a été présentée ce dernier dimanche 28 décembre de l'année 2025 par monseigneur José Bernard Likolo Bokal'etumba, l'ordinaire de Lisala devant une marée chrétienne de Binga venue appuyer cet événement spirituel.
La population de cette contrée, félicite vivement l'homme à cœur oblatif à l'occurrence, le professeur Léon Mondole Esso Libanza, d'avoir contribué énormément pour la réussite de ces activités et surtout pour son rapprochement et son attention envers sa population et son accomplissement à toute manifestation spirituelle.
Likimba Epalambi Nathan.


Exprimez-vous