Kinshasa, 28 décembre 2025 - Un drame a frappé la commune de Makala dans la capitale Congolaise ce dernier dimanche de l'année.
Il s'agit d'un accident de circulation routière ayant ôté tragiquement la vie d'une famille composée du père, de la mère ainsi que de leur petit bébé, âgé d'au moins 1 an.
D'après les sources concordantes, l'accident meurtrier s'est passé sur la route d'Elengesa, dans la commune de Makala, où un véhicule gros porteur (remorque) a heurté une moto taxi. Sur le coup, une famille entière a été tuée par ce camion, suscitant émoi totale au sein de la population.
Sur place, difficile c'était difficile pour les habitants de contenir leurs larmes face à ce drame qui ôte tragiquement et précocement la vie de trois membres d'une seule famille, effaçant ainsi la progéniture de ce jeune couple y compris eux-mêmes.
Cette situation vient exposer une nouvelle fois la nécessité pour les autorités compétentes à travers leurs services compétents de régulariser la circulation routière en cette période des festivités où ces cas sont souvent enregistrés.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous