Après plusieurs jours passés entre les mains des rebelles ADF, sept civils ont été libérés vendredi 12 décembre 2025 à la suite d’une opération menée avec professionnalisme par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
La société civile de Walese Vonkutu salue cette intervention militaire et affirme que cette libération constitue une avancée significative dans la protection des populations civiles de la région.
Elle appelle toutefois la population à demeurer vigilante, surtout en cette période où les ADF multiplient leurs manœuvres pour attaquer certains villages de la chefferie de Walese Vonkutu, une zone particulièrement ciblée ces derniers jours.
Cet appel intervient après que les ADF ont exécuté quatre civils dans le village de Mayuano au cours de la même semaine. Les FARDC, de leur côté, exhortent les habitants de Walese à collaborer étroitement avec les forces de sécurité afin de neutraliser définitivement ces combattants djihadistes qui continuent de semer la terreur dans la province de l’Ituri.
Paluku Munganga Je t'aime


Exprimez-vous