Réhabilitation du Pont Zwa Nguba long de 25 mètres à Mobayi-Mbongo : L'élu Provincial du Nord-Ubangi Junior Wasasa au cœur de la population

Rédaction
0


Le député provincial Junior Wasasa, questeur du Bureau permanent de l'Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi et élu de la circonscription électorale du territoire de Mobayi-Mbongo ne cesse d'apporter secours et réponses exactes aux multiples problèmes de ceux qui l'ont porté au pouvoir.


D'une action caritative à l'autre, le fils de l'ex Gouverneur du Grand Katanga, le feu Koyagialo se démarque en toute responsabilité de redevabilité vis-à-vis de sa population via ses multiples actions caritatives au bénéfice de la population de Mobayi-Mbongo.


Le dernier acte en date qui résoud tant soit peu la peine de ses électeurs est la réhabilitation totale du Pont Zwa Nguba, long de 25 mètres dans la cité du territoire de Mobayi-Mbongo ce samedi 29 novembre 2025. Construit sur fonds propre de l'ONG ACODI dont il est l'initiateur, la remise de cet ouvrage de grande importance pour la population Mobayenne a été effectuée devant les autorités locales et détenteurs des pouvoirs ancestraux.


Cette action caritative saluée par la population bénéficiaire à sa juste valeur vient résoudre un problème latent de la circulation à haut risque souvent observée pendant les saisons pluvieuses sur ce Pont délabré depuis la belle lurette.


« Ce Pont de Zwa Nguba a une grande importance pour la population de la Cité de Mobayi-Mbongo. Il facilite la libre circulation des personnes et de leurs biens depuis longtemps. Mais, il était en état de délabrement très avancé depuis très longtemps. Aujourd'hui, ce digne fils a bien voulu volontiers le réhabiliter pour faciliter ses frères. Nous lui disons un grand merci et à lui pour cet acte de bienfaisance, et nous le soutenons pour toujours », a indiqué à legon.news un notable du territoire de Mobayi-Mbongo qui a vécu l'anonymat.


Réhabilité sur fonds propre de l'ONG ACODI, dont le député provincial Junior Wasasa, élu de la circonscription électorale de Mobayi-Mbongo est le principal initiateur, la remise en service du Pont Zwa Nguba, long de 25 mètres suscite une joie immense dans la communauté de Mobayi-Mbongo.


Junior Wasasa Ahonziala Koyagialo qui est en son tout premier mandat du pouvoir électif se distingue toujours par son sens élevé d'humanisme avec une attention particulière qu'il ne cesse d'accorder aux cris plaintifs de sa base électorale Mobayi-Mbongo. Parmi les dignitaires très proches de la population, il est aujourd'hui considéré comme une figure incontournable de ce territoire.

Redaction Legon News.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Exprimez-vous

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, J'accepte !) #days=(5)

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifiez maintenant
Ok, Go it!