Diocèse de Molegbe : L'évêque Joseph Mopepe Ngongo confère pour la première fois le sacrement de l'ordre à 4 diacres et 6 prêtres

Rédaction
0


Nord-Ubangi, novembre 2025 _ Le dimanche 30 novembre 2025 a été marqué par une cérémonie grandiose et riche en couleurs à la paroisse Saint Antoine de Padou au siège du diocèse de Molegbe situé dans la province du Nord-Ubangi. 


Il a fallu 5 mois après son accession au pouvoir pastorale à la tête de ce diocèse pour que le Monseigneur Joseph Mopepe Ngongo patronne sa première cérémonie de l'ordination sacerdotale.


À l'occasion de la grandiose cérémonie riche en couleurs, Monseigneur Joseph Mopepe Ngongo a conféré pour la première fois le sacrement de l'ordre à 4 diacres et 6 prêtres de l'église catholique placée sous sa gestion. C'était au cours de la messe qu'il a célébrée en ce premier dimanche de l'Aventi à la paroisse cathédrale Saint Antoine de Padoue à Molegbe, située à ± 15 kilomètres du centre ville de Gbado-Lite.


Selon le récit de Russell' Gbondowa Maleke, cette ordination intervenue une semaine après celle de la paroisse de Bobito au Sud-Ubangi porte le total à 103, le nombre des prêtres du diocèse de Molegbe situé dans la province du Nord-Ubangi, au Nord-Ouest de la République Démocratique du Congo.


Redaction Legon News.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Exprimez-vous

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, J'accepte !) #days=(5)

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifiez maintenant
Ok, Go it!