Par Jean Paulin Webina, depuis Gemena
Gemena, 21 juin 2026 – À l’approche du 30 juin, fête de l’Indépendance de la République démocratique du Congo, l’Entente urbaine de volleyball de Gemena a lancé son « Tournoi de l’Indépendance ». Le coup d’envoi a été donné le samedi 20 juin au terrain de la paroisse Notre-Dame de l’Enfant-Jésus, à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.
1. Impalas démarre fort
Le match d’ouverture a opposé le VC Impalas, champion en titre, au VC Bokonzo. Large victoire d’Impalas en 3 sets à 0 :
1. Set 1 : Impalas 25 - 19 Bokonzo
2. Set 2 : Impalas 25 - 15 Bokonzo
3. Set 3 : Impalas 25 - 17 Bokonzo
2. Un tournoi pour les jeunes talents
Six clubs de la ville prennent part à la compétition. L’objectif, selon Josué Nzandele Loko, président de l’Entente urbaine et du comité d’organisation :
« Encourager le talent des athlètes et honorer l’Indépendance de la République démocratique du Congo »
Le président précise que le tournoi est organisé sans financement extérieur :
« Aucun financement n’est venu de l’extérieur. C’est la volonté des membres du comité d’organisation et des autorités des clubs qui nous a permis d’organiser ce tournoi. Nous encourageons les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à cultiver la discipline pour la réussite de la compétition », a-t-il déclaré.
3. Programme du jour
Le prochain match est prévu ce dimanche 21 juin 2026 à 15h30 au terrain de la paroisse Notre-Dame. Seule rencontre au programme : VC Notre-Dame vs VC Saint-Félix.



Exprimez-vous