Par Rodrigue Kolaba Koto
Butembo, 21 juin 2026 – La veille de l’Exetat 2026, les finalistes de la ville commerciale de Butembo ont pris un temps de prière. Une messe d’action de grâce s’est tenue samedi 20 juin à la paroisse Saint-Cyrille d’Alexandrie, UCG.
Placée sous le thème « Les secrets de la réussite », la messe visait à booster la foi et la concentration des candidats finalistes avant les épreuves du 22 au 25 juin, confirme notre confrère Reagan Malikidogo.
Emmanuel Nzanzu Charmant, président de l’Union de la Jeunesse Catholique Butembo-Beni, a rappelé 4 clés : foi, confiance, courage, détermination. Il a mis en garde contre les distractions des réseaux sociaux.
De son côté, Kasereka Malyabwana Alexis, coordonnateur COCEC Butembo-Lubero, a appelé à la discipline, zéro fraude, et au respect des mesures anti-Ebola. Il a aussi demandé aux autorités de sécuriser les centres de Nord-Kivu II.
Forte mobilisation. Les organisateurs souhaitent plein succès à tous les finalistes de cette édition qui débutent les épreuves de la session ordinaire de l'examen d'État ce lundi 22 juin 2026.
Cette initiative témoigne de la volonté et accompagnement des organisations de la ville de Butembo au Nord-Kivu envers les finalistes qui débutent les épreuves de l'examen d'État ce lundi 22 juin 2026.




Exprimez-vous