![]() |
| Photo d'illustration prise, le 01 janvier 2026 par Thomas Ernest Mukonga |
Kindu, 01 janvier 2026 - En fidélité aux traditions léguées par son fondateur, le prophète Kadima Muakuidi (de mémoire bénie), l’Église Évangélique des Sacrificateurs a organisé, le jeudi 1er janvier 2026, une action de solidarité en faveur des personnes vulnérables, sur la colline sacrée de Bushala Buamba.
Cette initiative a été conduite par la Cheffe Spirituelle Ntumba Kadima Luse, dans l’esprit de compassion et de partage qui caractérise cette communauté religieuse. Plus de 300 veuves, veufs et orphelins venus de l’hospice Kamuandu ont été bénéficiaires de cette œuvre sociale. À cette occasion, des vivres et non-vivres ont été distribués : habits, savons, souliers et un repas communautaire partagé dans une atmosphère de fraternité.
Dans son message, la Cheffe Spirituelle a exprimé sa gratitude envers tous les membres de l’église ayant contribué, de près ou de loin, à la réussite de cette action. Elle a également adressé ses remerciements à Madame Marthe Kasalu, mère du président Félix Tshisekedi, pour son soutien concret, marqué par la donation de deux vaches, dont l’une dédiée aux veuves, veufs et orphelins.
Cette journée de solidarité a également été marquée par une reconnaissance symbolique : trois diplômes d’honneur ont été décernés par le Club des Journalistes Pacificateurs pour le Développement à des figures clés de l’église : feu Kadima Bakenge, Ntumba Kadima Luse, et le représentant légal Muakuidi Butumbi Kadima.
L’activité s’est clôturée dans une ambiance festive, empreinte de partage, de prière et d’espoir. Une fois de plus, l’Église Évangélique des Sacrificateurs s’illustre comme un acteur engagé au service des plus démunis.
Mukonga Thomas Ernest.



Exprimez-vous