
Photo d'illustration tirée de l'extrait vidéo devenue virale sur la toile.
Kinshasa, 26 janvier 2026 - Ça fait le tour du monde depuis quelques heures. Il s'agit d'un extrait vidéo de 31 secondes, filmée par un passant de la capitale Congolaise ce lundi, montrant une scène déplorable entre chauffeur et son patron.
D'après les informations concordantes, le propriétaire du véhicule accuse son employé d'avoir détourné l'argent destiné au paiement de vignette, alors que les mesures contraignantes ont été annoncées par l'autorité de Kinshasa.
Le patron et son chauffeur se roulés des coups de poings jusqu'à par terre sous la huerie du public, montre l'extrait de la vidéo devenue si vite virale sur la toile quelques temps après le scénario sur le boulevard Lumumba.
Sans aller plus loin avec réflexion pour savoir la cause de cet incident, la demande du patron à son chauffeur s'il aurait avec lui tous les documents exigés par l'hôtel de ville, serait à la base du malentendu ayant soldé par la bagarre entre patron et son chauffeur.
Cette action non responsable arrive juste après l'entrée en vigueur ce lundi 26 janvier 2026, de la décision du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, exigeant aux automobilistes de payer la totalité de 564 $ pour tous les documents obligatoires avant de rouler librement sur la voie publique.
Kolaba Koto Rodrigue.

Exprimez-vous