
Photo d'illustration capturée, le 02 janvier 2026 dans une vidéo de l'incendie diffusée sur la toile
Suisse, 01 janvier 2026 - La ville de Crans-Montana a été un théâtre désastreux d'un incendie mortel dans la nuit du réveillon de la fête de la Saint-Sylvestre (Nouvel An).
Plusieurs médias de l'Europe sont revenus sur ce drame ayant ôté tragiquement la vie à une dizaine des personnes, qui se jouissaient dans une boîte de nuit dans la ville de Crans-Montana, peu avant la déflagration de cet incident.
D'après les autorités Suisses, cet incendie meurtrier déclenché dans la nuit vers 02 heures du matin s'est, malheureusement propagé rapidement après l'embrasement du plafond de l'établissement, alors que cela était bondé. C'est ce qui a alourdi le bilan faisant au-moins de 40 morts et 115 autres personnes blessées.
Suite à cette tragédie, un deuil national a été décrété sur le territoire Suisse par les autorités administratives. Durant ces 5 jours, les drapeaux resteront en berne en mémoire des compatriotes décimés dans l'incendie.
C'était une nuit d'horreur en Suisse dans la ville de Crans-Montana, où l'incendie dévastateur déclenché dans une boîte de nuit a fait plus de 40 morts et 115 blessés. Alors, que l'humanité célébrait l'arrivée d'une nouvelle année, la joie s'est vite transformée en douleur atroce pour le pays tout entier.
Kolaba Koto Rodrigue.

Exprimez-vous