Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi 12 décembre 2025, aux environs de 3 heures du matin, dans le quartier Mirindi, en plein centre de Mambasa en Ituri. Le drame a coûté la vie à une personne et a provoqué d’importants dégâts matériels, plongeant les habitants dans le désarroi.
Selon Maître Jospin Paluku Mbowwa, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en territoire de Mambasa, plusieurs établissements ont été entièrement ravagés par les flammes. Parmi eux, l’hôtel Pygmées, des restaurants, boutiques, matériels bureautiques ainsi que quelques habitations.
« C’est triste, une personne vient de mourir. L’hôtel Pygmées a été consumé, ainsi que plusieurs biens. Les victimes sont inconsolables », a-t-il déclaré.
Les causes de ce sinistre restent pour l’instant inconnues. Aucune communication officielle n’a encore été faite par les autorités locales, mais une enquête aurait été ouverte pour déterminer l’origine du feu.
Face à l’ampleur des pertes, Maître Jospin Paluku appelle à la solidarité :
« Les sinistrés n’ont plus rien. Ils ne savent pas par où recommencer. Nous demandons au gouvernement, aux ONG et à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide. »
Ce violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi 12 décembre 2025, aux environs de 3 heures du matin, dans le quartier Mirindi, en plein centre de Mambasa en Ituri, a ôté la vie a une personne et plusieurs dégâts matériels, plongeant ainsi les habitants dans le désarroi.
Rédaction Legon News.


Exprimez-vous