![]() |
| Le Bourgmestre de la commune de Bulongo Jean-Paul Kahindo Katembo/ photo d'illustration prise par Ashuza Chibanvunya Daniel. |
Beni, 30 décembre 2025 - Le bourgmestre de la commune de Bulongo Jean-Paul Kahindo Katembo a effectué ce mardi 30 décembre, une visite d'inspection et de contrôle des travaux de construction des ponts sur le tronçon routier Bulongo-Hurara.
Long de trois kilomètres, ce tronçon dispose de huit ponts qui restent dans un état critique, surtout pendant la période pluvieuse. La descente officielle, était dans le cadre de s'imprégner du déroulement des travaux, lancés récemment par la commune en partenariat avec l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).
Ce projet consistait à jeter trois ponts, dans la première phase sur huit que compte ce tronçon et c'est pendant vingt un jour. L'autorité communale a salué l'évolution des travaux menés par son partenaire et a rassuré sur l'exécution complète du projet comme prévu :
« Nous sommes très satisfait de l'évolution des travaux, nous félicitons vraiment notre partenaire ICCN. Trois ponts sont en état d'achèvement. C'est bon », a déclaré l'autorité communale.
Jean-Paul Kahindo Katembo, reconnaît toutefois certains défis liés aux piétons. Sur une largeur de quatorze mètres, seulement six, sont pris en compte pour les véhicules, laissant ainsi quelques mètres non couverts. Il rassure avoir échangé avec le partenaire pour résoudre ce problème.
L'autorité communale appelle cependant les usagers à la patience, en attendant la remise officielle des ouvrages pour la bonne utilisation. Il continue à encourager les usagers à apprêter les pistes de raccourcis, en vue d'éviter tout danger.
Signalons que, la commune de Bulongo se situe en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo. Cette jeune commune est sur l'axe routier Beni-Kasindi. Elle cherche à booster ses infrastructures de base. Les autorités continuent à appeler les partenaires à l'appui pour développer l'entité.
Ashuza Chibanvunya Daniel.



Exprimez-vous