Beni, 31 décembre 2025 - Le chef du secteur de Ruwenzori, situé dans le territoire de Beni, a signé ce mercredi, un communiqué officiel interdisant formellement à la population de jeter des déchets de tout genre dans la rivière Kyambogho - Kipathi.
Selon ce communiqué, cette mesure fait suite aux nombreux cas de pollution observés le long de cette rivière, située à Nzenga, dans le groupement Bolema ces derniers temps, exposant ainsi l’environnement et la santé de la population à de graves risques.
Toute personne qui ne respectera pas cette décision s’exposera à des sanctions prévues par la loi. Le service de l’Environnement est chargé d’assurer le contrôle et l’application stricte de cette interdiction, renchérit le communiqué officiel du chef de secteur.
L’objectif principal de cette décision est de protéger l’environnement, de préserver la qualité de l’eau et de prévenir les maladies liées à l’insalubrité, qui touchent particulièrement les habitants riverains.
Le numéro un du secteur de Ruwenzori appelle ainsi les habitants du territoire de Beni, en général, et ceux du groupement Bolema, en particulier, à faire preuve de civisme et de responsabilité.
Paluku Munganga Je T'aime.


Exprimez-vous