Ce mardi 18 novembre est une journée si spéciale qui marque la venue d'un grand esprit indépendantiste et jeune solidement engagé, sage et inébranlable sur la terre des hommes. Il s'agit bien de monsieur Rémy Langabunzu Kongonda.
La rédaction centrale de votre média (Legon News) s'est intéressée particulièrement à cette date exceptionnelle vue ce qu'irréfragablement, cet homme aux multiples valeurs redoutables représente pour la jeunesse Nord-Ubangienne.
Ça vaut quand-même la peine de célébrer un jeune homme solidement engagé avec un esprit d'analyses stable et qui insuffle la bonne gouvernance de la res publica, où la prospérité de la population doit-être une priorité pour chaque gouvernant. Son curriculum vitæ en parle bien.
Économiste de formation de l'Université de Gbadolite (UNIGBA), penseur rigoureux et analyste pointu, ses prises de position ferme et impartiale sont reconnues pour la cohérence, le profondeur et l'indépendance d’esprit. Ni manipulable, moins encore partisan, il incarne la pensée libre et lucide dans l'honnêteté avec tolérance et respect mutuel, au service du bien commun.Dans une province où la jeunesse cherche encore ses repères, Rémy Langabunzu Kongonda s’illustre comme une figure rare et emblématique du Nord-Ubangi, traçant ainsi à sa propre manière, l’histoire d’une génération totalement engagée, courageuse et éveillée. Légaliste convaincu, il ne se tait jamais face à l’injustice. Il dénonce toujours avec fermeté, critique avec justesse, et rêve d’un Nord-Ubangi grand et plus équitable, plus développé mais aussi et surtout plus digne.
Aujourd’hui, nous célébrons plus qu’un anniversaire de naissance. Nous saluons un symbole, une voix, une conscience puis un modèle d'excellence de la jeunesse Nord-Ubangienne. Sublime anniversaire de naissance à toi, cher frère Rémy Langabunzu Kongonda. Que cette nouvelle année t’ouvre encore plus d’horizons pour porter haut la voix de ta génération et bâtir l’avenir avec audace comme tu l'as toujours fais.Redaction Legon News.




Exprimez-vous