Mongala : La Fondation Maman Sarah Molendo à la rescousse des femmes illettrées à Lisala

Rédaction
0

Mongala, le 15 novembre 2025 _ Nonante neuf femmes de la ville de Lisala bénéficient des dons constitués des machines à coudre et d'une enveloppe de 1.200.000fc, oeuvre de la Fondation Maman Sarah Molendo.

Ces femmes, autres fois négligées à cause de leurs faibles niveaux d'études reçoivent cette dotation, juste après avoir suivi une formation d'alphabétisation et de la coupe et couture de 6 mois, donnée à ces dernières au Centre de la même Fondation, situé à l'esplanade de la paroisse notre dame auxiliatrice de Lisala.


Avec ce soutien capital, l'Asbl tient sans en démordre à sa ferme promesse, celle d'accompagnement des femmes illettrées dans la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala. Pour la Dynamique Maman Sarah Molendo, pas de discours de la tragédie, ni de la farce.


Ladite Fondation a, lors d'une cérémonie organisée ce vendredi 14 novembre à l'esplanade de la paroisse notre dame auxiliatrice de Lisala, sanctionnée la formation de 99 mamans. Elle a également procédé à la remise d'une enveloppe de 1.200.000 FC pour les 60 formées du Centre d'alphabétisation, soit 200.000fc par personne. Les 39 autres de coupe et couture ont bénéficié des machines à coudre de la marque « Runner Sewing Machine ».

Créé depuis 2024 avec comme objectif « autonomisation des femmes », le centre de la Fondation maman Sarah Molendo a déjà formé plusieurs femmes de la ville de Lisala, en les rendant autonomes. Ladite Fondation est l'oeuvre de madame Sarah Molendo, épouse du Ministre Congolais en charge des Ressources Hydrauliques et Électricité, Aimé Molendo Sakombi.


Pour leur part, les nouvelles lettrées andragogique et bénéficiaires de ces dons n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de la bienfaitrice. Elles ont vivement félicité puis remercié l'initiatrice de cette Asbl, madame Sarah Molendo pour sa générosité.


Par ailleurs, il faut signaler qu'à l'issue de cette cérémonie, les inscriptions de la troisième promotion ont été directement lancées par le Chef de Travaux Didier Mazongo Leko Mondende. La formation en alphabétisation et de la coupe et couture démarre le mois de janvier 2026 pour une durée de 6 mois.

Notons que la cérémonie s'était déroulée sous le patronage du Coordonnateur National de ladite Fondation, CT Didier Mazongo, en présence de l'autorité urbaine, les membres de toutes les structures qui soutiennent la vision d'Aimé Molendo Sakombi et les personnes curieuses venues assister à la cérémonie.


Nathan Likimba Epalambi.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Exprimez-vous

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, J'accepte !) #days=(5)

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifiez maintenant
Ok, Go it!