Par Martin Mogbelo Kokanda, depuis Gbadolite
Gbadolite, le 4 mai 2026 – Le gouverneur de province, Me Jean-Bosco Kotongo Anfio Bâto, a officiellement lancé ce lundi le début des épreuves préliminaires de l’Examen d’État, édition 2025-2026, au Nord-Ubangi.
La cérémonie marquant le début de la 60ᵉ édition de la hors session s’est tenue au centre Gbado 1, dans l’enceinte du Collège présidentiel, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et des cadres provinciaux du secteur éducatif.
Calendrier des épreuves
Sur une période de 4 jours étalés sur deux semaines, les finalistes du secondaire, cycles long et court, affrontent plusieurs épreuves. Elles ont débuté ce lundi 4 mai par la dissertation écrite. Suivront les épreuves de pratique professionnelle, puis les oraux de français et d’anglais.
Plus de 10 centres de passation des épreuves préliminaires de l’Examen d’État sont organisés dans la sous-division urbaine de Gbadolite.

.jpg)
Exprimez-vous