![]() |
| Faustin Archange Touadéra et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Photo d'illustration tirée sur le compte officiel Facebook de la Présidence Congolaise. |
Kinshasa, 27 janvier 2026 - Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté ses plus sincères félicitations à son homologue Centrafricain Faustin Archange Touadéra, dont la Cour Constitutionnelle venait de confirmer sa réélection à la tête du pays, au terme des élections générales du 28 décembre 2025.
Le Président Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo souhaite que ce nouveau mandat de son homologue Centrafricain Faustin Archange Touadéra soit marqué par la paix et la prospérité, afin de contribuer efficacement au développement socio-économique du pays.
Unis par la géographie ainsi que la culture, le Président Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo émet par l'occasion le voeu de voir la République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine poursuivre le renforcement de leur coopération bilatérale pour le bénéfice mutuel de leurs peuples.
La République Centrafricaine avait connue le résultat final de l'élection présidentielle du 28 décembre dernier, le lundi 19 janvier 2026 à travers la décision de la haute juridiction du pays. Le conseil constitutionnel avait proclamé, à l'issue d'une audience solennelle, l'élection définitive du professeur Faustin Archange Tuadéra, étant Président pour la septième République.
Avec un score écrasant de 77,90 % des suffrages exprimés, le Chef de l'État sortant a vu ainsi à l'issue de cette décision du conseil constitutionnel, Son mandat confirmé, mettant terme au processus du scrutin électoral engagé en Centrafrique.
Kolaba Koto Rodrigue.


Exprimez-vous