
La foule Kanangaise écoutant le député national John Kabeya Shikayi ce dimanche 26 janvier 2026. Photo de Legon News prise par Mukonga Thomas Ernest.
Kananga, 25 janvier 2026 - Le député national John Kabeya Shikayi, a été accueilli en héros ce dimanche, par des foules en liesse de l'aéroport jusqu'à sa résidence privée à dans la ville chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Dans son discours de circonstances, il a présenté le Gouverneur de la Province du Kasaï, Crispin Mukendi, son compagnon de lutte, et a lancé un appel à la mobilisation pour l'accueil du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, attendu à Kananga ce lundi 26 janvier 2026.
« L'accueil que vous me réservez aujourd'hui est un signe de votre attachement à notre patrie et à notre président », a déclaré Kabeya Shikayi, avant de poursuivre : “ Je suis fier d'avoir initié les travaux de construction de l'Université de Kananga, ainsi que d'autres projets tels que les chutes Katende, la voirie urbaine et l'aérogare. Tout cela est grâce à vos prières et à votre soutien. Félix Tshisekedi est notre bénédiction.”
Kabeya Shikayi a également annoncé qu'il était venu pour ses vacances parlementaires et qu'il allait profiter de son séjour pour écouter les préoccupations de la population et les soumettre aux autorités compétentes. “ Je suis à votre écoute et je suis là pour servir ”, a-t-il déclaré.
Enfin, il a invité la population à se joindre à lui pour fêter la nouvelle année avec le Chef de l'État, dont la visite est attendue prochainement. “ Nous allons fêter ensemble notre bonne année ici, à Kananga ”, a-t-il conclu.
Mukonga Thomas Ernest.

Exprimez-vous