Lancée mardi 16 décembre 2025 au Centre Culturel et Artistique des Pays de l'Afrique centrale à Kinshasa par le Président de la République Félix Tshisekedi, la première édition des conférences annuelles du service public (CASP) a été clôturée ce mercredi 17 décembre par la première Ministre Judith Suminwa Tuluka.
Placée sous le thème « Bâtir des services publics de progrès fondés sur la compétence, l'intégrité et la digitalisation », ces deux journées marathon ont permis aux participants de décortiquer les vrais problèmes qui gangrènes l'administration Congolaise tout en proposant des solutions exactes quant-à ce.
Dans son intervention, la Première Ministre a engagé son Gouvernement à traduire sans délai les recommandations issues des travaux en actions concrètes, mesurables et perceptibles, au bénéfice des citoyens.
« La réforme de l'administration publique n'est pas une déclaration d'intention. Elle se traduira par des résultats concrets », a souligné la cheffe du gouvernement Congolais.
Lancée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le mardi 16 décembre au Centre culturel et artistique des pays de l'Afrique centrale à Kinshasa, la première édition des conférences annuelles du service public (CASP) a été clôturée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.
Kolaba Koto Rodrigue.



Exprimez-vous